Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)

THE OWL

paul newman

FRANCAIS

Le métier de détective ou agent de recherches privé m’a toujours fasciné, mais pas pour l’image d’Epinal qu’elle véhicule dans les séries télévisées, mais plutôt pour les qualités morales et l’utilité publique qu’il induit.

Certes, le mystère, l’occulte dirons nous, fait partie de manière inhérente au mythe, par nécessité de discrétion évidente pour mener à bien ce travail, qui demande plusieurs qualités que j’évoquerai ici.

Je parlerai de cette profession en France mais aussi à l’étranger et j’inviterai d’autres professionnels pour échanger leurs expériences.

 UN CADRE JURIDIQUE EN EVOLUTION

Je vous invite à consulter le site du CNSP (Chambre Professionnelle des Détectives Français) qui met à disposition les textes en la matière et les actualisations.

Il y est évoqué que par la loi n° 891 du 28 septembre 1942, deux activités se distinguaient : celui des agences privées de recherches et celui des offices de renseignements pour devenir par…

Ver la entrada original 1.072 palabras más

Responder

